Nous en avons un peu plus sur le décès d’une femme cette semaine entre les mains d’un conducteur de taxi moto à Kourémalé, dans la préfecture de Siguiri. Il s’agit de Maciré Soumah, âgée de 32 ans, commerçante qui habite au quartier Matam, dans la capitale Conakry. Son père : Aboubacar, sa mère Fatoumata Camara.
Après avoir été instruit par le procureur du tribunal de première instance de Siguiri à faire l’autopsie pour connaître les circonstances exactes du décès de cette femme qui est venue de Bamako (Mali) avec son amie, le Dr Abdoulaye Bassirou Condé, médecin légiste en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, a confié les résultats à avenirguinee.org.
« …Le jeune motard qui est son copain nous a informés que la fille souffrait d’une maladie appelée l’asthme-bronchite, qu’elle fumait de la cigarette et qu’elle buvait de l’alcool. Nous avons examiné la femme, on n’a pas trouvé de traces sur elle qui peuvent indiquer qu’elle a été forcée à faire quelque chose ou qu’elle a été brutalisée. On a pris la voiture pour partir chez le jeune afin d’approfondir l’enquête. On a effectivement trouvé que la défunte n’a pas subi de pression, on a trouvé de la cigarette qui l’appartient conformément à la déclaration du jeune ; on a vu également l’anti moustique sur lequel elle est tombée, comme l’a dit le jeune. Ainsi, on est retourné au commissariat pour fouiller les affaires de cette femme, nous avons trouvé le valteline, le médicament contre l’asthme dont elle souffrait. D’après toutes nos démarches, nous concluons donc en disant que c’est une mort naturelle », a-t-il confié à notre rédaction.
Il faut noter que le corps a été mis à la disposition des autorités pour son inhumation.
A lire aussi : https://www.avenirguinee.org/siguiri-une-etrangere-meurt-entre-les-mains-dun-taxi-motard-qui-la-hebergee/
Siguiri Alseny Philip Condé pour avenirguinee.org