Le tragique incident s’est déroulé le mardi 23 avril 2024, aux alentours de 23 heures, dans le District de Fifa, relevant de la commune rurale de Didi, située à 65 kilomètres du centre de Siguiri.
Bréma Camara, un jeune de 20 ans sur le point de se marier dans quelques jours, a été mortellement poignardé lors d’une altercation avec un individu non identifié au cours d’une dispute entre jeunes concernant une jeune fille.
« Gravement blessé à la poitrine, il a perdu une quantité significative de sang avant d’être transporté au dispensaire de Fifa, mais malheureusement, cela n’a pas suffi à le sauver. Son décès a été constaté dès son arrivée, ce qui a conduit à son transfert à la morgue, » explique le Dr Bachir Condé, médecin à l’hôpital préfectoral de Siguiri.
Le Procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, a immédiatement ordonné l’ouverture d’une enquête. Plusieurs jeunes de la localité ont été appréhendés dans le cadre de cette enquête pour faire la lumière sur les circonstances exactes de ce drame.
Fodé Camara pour avenirguinee.org