C’est une découverte surprenante qui a été faite par une équipe de gendarmes hier, jeudi, chez un opérateur économique à Wanindara 3, secteur marché, dans la commune de Ratoma. Il s’agit des armes de guerre de type PMAK, PA TT30, Calibre 12 et plusieurs cartouches qui ont été retrouvées au domicile El hadj Abdoulaye Sow.
Au cours de cette mission gérée par le groupement 2 de la gendarmerie mobile ECHO 4 de Matoto, 5 de Wanindara et 18 de Cosa, le commandement a ordonné aux manutentionnaires de pénétrer dans la maison. Ce, nous informe la cellule de communication, suite au refus de M. Sow d’obtempérer.
« Au cours de l’exécution d’une grosse ce matin à 06h 50’, à wanindara 3 secteur marché, le groupement 2 de gendarmerie mobile ECHO 4 matoto 5 wanindara et 18 de Cosa ont saisi cet arsenal d’armes de guerre au domicile de Monsieur El hadj Abdoulaye Sow opérateur économique », a indiqué le lieutenant Aboubacar Saran Bangoura à la rédaction d’avenirguinee.org.
Poursuivant, il ajoute que : « Au cours de cette exécution qui retardait par les manœuvres du sieur SOW, le commandement a ordonné aux manutentionnaires de pénétrer. C’est ainsi qu’ils ont découvert : Une carabine 43 de fabrication russe avec 71 cartouches sur l’armoire dans sa chambre, PA TT30 avec 126 cartouches
« PMAK avec 39 cartouches retrouvées dans une valise, une arme CALIBRE 12 avec 55 cartouches, deux couteaux et une hache, trois boîtes chargeurs PAMK, TT 30 et calibre 43 », a confié le chargé de communication du Haut commandement de la gendarmerie nationale.
« Il vous souviendra que des agents de forces de sécurités ont été victimes de tir à balles réelles lors de manifestations ici à wanindara. C’est une preuve irréfutable que des personnes malintentionnées tirent sur les FDS.
Le HCGN-DJM met en garde toutes ces personnes qui se livrent à de la détention de ces armes de guerre qu’elles seront retrouvées et traduites en justice », a conclu cet officier.
Ibrahima Sory SYLLA pour avenirguinee.org
625210971