Ce jeudi, 17 mars, les membres de la Coalition ‘’Alliance pour l’Alternance et la Démocratie’’ (AAD) ont été reçus par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé.
Avec ces responsables politiques, il était question pour le ministre Mory Condé d’échanger sur des questions d’intérêt public. Notamment le type de cadre de dialogue à instaurer pour la bonne marche de la transition.
Au sortir de cette rencontre, le porte-parole de cette plateforme, Dr Koureissy Condé s’est adressé à la presse.
» Nous avons échangé sur des questions d’intérêt national. Nous avons trouvé, auprès de lui, l’expression d’une volonté de dialogue et un questionnement sur la forme et le contenu et les modalités de mise en place d’un cadre de dialogue. Nous avons réaffirmé notre volonté de contribuer à la mise en place de ce cadre de dialogue, qui aura un rôle consultatif. Nous avons également recommandé que ce cadre de dialogue soit porté par le Premier Ministre, Chef du gouvernement dès lors que le ministre de l’administration et du territoire et de décentralisation est la tutelle qui habite les acteurs en question. Ensuite, nous avons vivement souhaité que la collaboration, que le couloir entre les acteurs politiques et les autorités soit renforcé par un sentiment de non-violence. La violence dérange ; la non-violence arrange. En fin de compte, la Guinée est notre pays.
Notre plateforme UPP, s’est donnée pour vocation à promouvoir la paix, le dialogue social, la paix et le dialogue », a-t-il rappelé.
Il faut noter que ces multiples rencontres entre le ministre Mory Condé de l’administration du territoire et de la décentralisation avec les coalitions politiques du pays, font suite à la récente menace de reprise des manifestations émise par 58 partis politiques signataires d’une déclaration à cet effet.
Avant la Coalition ‘’Alliance pour l’Alternance et la Démocratie’’ (AAD), d’autres ont été deja reçues.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981