Présidente du CONOR. Nous l’avons annoncé dans un précédent article-L’assemblée générale extraordinaire de la Fédération Guinéenne de Football s’est tenue ce samedi, 22 juillet dans un réceptif hôtelier de Conakry.
C’est dans une salle pleine à craquer que les statuts révisés ont été adoptés à l’unanimité par les 65 membres statutaires.
Après le vote, Mme Mariama Diallo Sy, présidente du Comité de Normalisation du football guinéen a, dans sa communication, exprimé sa joie aux délégués. Discours dans lequel elle demande à ces émissaires de se donner la main pour qu’il n’y ait plus jamais un autre CONOR en Guinée.
« C’est une joie immense et sincère qui m’anime, et les mots qui sortent de ma bouche sont des mots sincères. Je vous dis merci à tous qui sont dans cette salle. Vous avez accepté de voter ces statuts qui vont mettre le football guinéen sur les rails du progrès et du développement du sport tant chéri par tant de Guinéens. Vous qui êtes dans cette salle, vous êtes le moteur du développement du football guinéen. Vous l’aimez, vous le chérissez, vous y investissez, c’est votre faction…
Personnellement, je présente mes excuses à toutes les personnes ou les clubs qui se sont sentis offensés par notre attitude, pensant que le CONOR voulait l’empêcher. Mais vous avez aujourd’hui l’un des meilleurs statuts, croyez moi. Les collègues de la sous-région commençaient à me demander de notre statut pour s’en expirer. Soyez fiers du travail fait. Notre pays regorge de talents surtout dans le sport. Vous avez vu ce qui est en train de se passer, la Guinée est en train de revenir.
La Guinée doit profiter de l’argent de la FIFA et de la CAF. Le football c’est le fair-play et je pense qu’aujourd’hui on n’a fait preuve de fair-play. Oublions ce qui s’est passé et avançons positivement et construisons notre football. Donnons-nous la main, le processus va se poursuivre, les élections vont se faire de la base au sommet dans le calme et la sérénité pour qu’à la fin nous puissions sortir un comité exécutif qui va faire un job, parce que c’est de ça qu’il s’agit… Nous devons avoir des projets pour nos infrastructures et pour le développement des compétitions. Donc, la balle est dans votre camp, nous allons vous accompagner jusqu’à la fin et le 30 Novembre 2023, nous allons vous rendre avec un grand plaisir la Fédération Guinéenne de Football , et que plus jamais en Guinée il n’ait un CONOR, c’est ça notre objectif mais ça c’est votre boulot », a t-elle conclu.
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org
624722815