Avion pour la Guinée. Le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, était le mardi 20 décembre 2022 à l’aéroport Ahmed Sékou Touré pour réceptionner un avion du type présidentiel acquis pour la République de Guinée. Il s’agit d’un jet de marque C9-SPM sur lequel est déjà floqué «République de Guinée».
L’acquisition de cet avion intervient alors que la Guinée était privée d’une compagnie aérienne nationale depuis plusieurs dizaines d’années.
L’ambition aujourd’hui est de doter la Guinée d’une compagnie nationale pour non seulement faciliter le déplacement des officiels mais aussi et surtout marquer notre retour dans le trafic aérien, signe de respectabilité du pays à l’échelle internationale. Et dans ce cadre, d’autres appareils pourraient rallier Conakry prochainement .
La vision du Président de la Transition de doter très rapidement la Guinée d’une nouvelle compagnie aérienne performante et compétitive commence ainsi à se matérialiser.
Apres avoir réceptionné cet avion, le Colonel-Président a visité le pavillon d’honneur de l’aéroport, complétement rénové dans le souci d’offrir un cadre d’accueil adéquat aux hôtes de la Guinée.
𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚
Lire aussi:
Tribune: La Présidence guinéenne vient d’annoncer l’acquisition d’un avion par le Président de la transition au nom du peuple de Guinée. La nouvelle fait couler beaucoup d’encre et de salive. Sur la page Facebook de la Présidence, l’annonce de la nouvelle est titrée comme suit : ” Le Chef de l’Etat réceptionne un avion pour la Guinée”. Pour plusieurs Guinéens, c’est une action salutaire. Cependant, plusieurs questions doivent être posées pour éclairer la lanterne du peuple au nom duquel le vol a été acquis.
Tenant compte de l’article publié sur la page de la Présidence, il y a lieu de se poser une certaines interrogations en toute objectivité.