En prélude à la journée FIFA, prévue en ce mois de mars 2022, le Syli National jouera deux matchs amicaux en France contre la Zambie et l’Afrique du Sud. Ce jeudi, 10 mars, le sélectionneur guinéen, Kaba Diawara, a animé une conférence de presse au siège de la Feguifoot, pour dévoiler la liste de ses joueurs retenus.
Après la dissolution de tous les staffs techniques des équipes nationales, pour les nécessités de réorganisation de la structure de la Fédération Guinéenne de Football, Kaba Diawara a été choisi par le comité de normalisation pour diriger l’équipe lors de journée FIFA.
S’agissant de la liste, nous observons l’arrivée de 4 nouveaux joueurs Cissé Alkhaly Momo, Guirassy Serhou, Sylla Sékou Oumar et Sylla Bangaly gardien de Saint-Étienne.
Ci-dessous, la liste des joueurs convoqués par le selectionneur Kaba Diawara
Gardien :
1) Keita Aly
2) Kone Ibrahima
3) Sylla Bangaly
Défense :
4) Conte Antoine
5) Kane Mamadou
6) Conte Ibrahima Sory
7) Kante Ousmane
8) Sow Saïdou
9) Sylla Issiaga
10) Sylla Sékou Oumar
Milieu :
11) Diawara Amadou
12) Konate Mory
13) Cisse Ibrahima
14) Kourouma Moriba
15) Cisse Seydouba
16) Camara Aguibou
17) Keita Naby Deco
18) Cisse Alkhaly Momo
Attaque :
19) Guilavogui Morgan Bono
20) Diallo Mamadou Lamarana
21) Bayo Mohamed Lamine
22) Kamano François
23) Guirassy Serhou
Pour rappel, le premier match se jouera en Belgique contre l’Afrique du Sud le 25 mars 2022. Et, le second est programmé le 29 mars en France contre la Zambie.
Dans l’optique de résoudre certaines imperfections de l’équipe, avec l’arrivée des nouveaux joueurs dans la sélection guinéenne, Sehrou Guirassy, Cisse Alkhaly Momo, Sylla Bangaly et Sylla Sékou Oumar, Kaba Diawara saisira l’opportunité pour tester le groupe et trouver un effectif pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en Côte-d’Ivoire 2023.
Alseny Savané pour avenirguinee.net
666-36-88-17