L’examen d’entrée en 7ème année a pris fin ce mercredi sur toute l’étendue du territoire national. Le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Guillaume Hawing dresse un bilan globalement positif.
» Je ne dis pas totalement, je dis globalement positif. Nous avons réussi un examen national de CEE sans fuite de sujets, tout commence là. Tout examen émaillé de fuite de sujets n’est pas un examen. La toute première marque est que les élèves ont composé avec la même égalité de chance. Personne n’est venue avec un sujet déjà traité. Parce que, quand il y a fuite de sujets comme ça, c’est comme les années passées, d’autres viendront avec le traité type. Tous les élèves ont composé avec la même chance. Cette année, il y a eu zéro élève fraudé au CEE pour le moment sur toute l’étendue du territoire », a-t-il dit dans l’émission » On refait le monde ».
Cette année, Guillaume rassure que les résultats seront publiés quelques semaines seulement après la clôture des épreuves. » La correction a débuté. La publication des résultats, ça ne prendra pas un mois. Mais, j’évite de donner une date de façon hâtive ».
Bintou Camara pour avenirguinee.org