Le Président de la Transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, s’est successivement rendu le mercredi 02 novembre 2022 à la Primature et au Bureau de Suivi des Priorités Présidentielles (BSPP) afin d’échanger de vive voix avec le Premier ministre et la Coordinatrice du BSPP.
C’est dans le souci de toucher du doigt les réalités qui découlent de la gestion efficace et efficiente des membres du Gouvernement de Transition que le Chef de l’État, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, a eu au Palais de la Colombe un échange fructueux avec le Premier ministre chef du Gouvernement. Dr Bernard GOUMOU est longuement revenu sur les actions et stratégies en cours, et celles projetées dans le cadre d’une meilleure atteinte des objectifs assignés au Gouvernement de Transition.
Le Chef Suprême des Armées a pour sa part prodigué au Premier ministre d’utiles conseils quant à la démarche à suivre par l’ensemble des membres du Gouvernement pour une meilleure synergie d’actions dans la réalisation des multiples projets et programmes de l’Etat dont le résultat impactera positivement le développement national et le niveau de vie des populations guinéennes.
Ensuite, le Chef de l’État, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, en compagnie du Premier ministre, s’est rendu au Bureau de Suivi des Priorités Présidentielles afin d’échanger avec la coordinatrice de cette structure. Selon Mme Kadija Emelie DIABY, le BSPP est en phase d’identification et d’études des projets prioritaires en vue de leur exécution à la satisfaction du Chef de l’Etat. Pour y arriver, dira-t-elle, son bureau entretient de solides relations avec la plupart des chefs de départements ministériels et des directions des bureaux d’études pour l’atteinte des objectifs escomptés.
Cet entretien a consisté également à mettre un accent particulier à la participation active de chaque acteur et la prise de responsabilité de chacun dans l’identification, l’étude et la réalisation des projets prioritaires auxquels le Colonel Mamadi Doumbouya attache du prix pour répondre aux préoccupations majeures des populations. Pour gagner ce pari, madame Kadija Emelie DIABY entend mettre toute l’expertise de son Institution au service du Gouvernement pour un renforcement des performances, mais aussi et surtout pour une implication effective de toutes les entités concernées.
À l’occasion de cette rencontre avec le Premier ministre et la Coordinatrice du BSPP, le Chef de l’État a réaffirmé sa volonté de voir toutes les parties prenantes jouer le rôle qui leur est dévolu dans le souci de créer un climat de transparence, de confiance mutuelle et de rigueur dans la mise en œuvre des initiatives et projets présidentiels.
𝗗𝗖𝗜- 𝗣𝗥𝗚