C’est une information de dernière minute. Ce dimanche 24 mai 2026, Baidy Aribot et Ismaël Condé ont été victimes d’un grave accident de la route sur l’axe Coyah-Kindia, alors qu’ils se rendaient à l’intérieur du pays dans le cadre de la campagne électorale.
Selon un témoin proche des victimes, contacté par notre rédaction, l’accident s’est produit en début d’après-midi.
« Oui, l’information est vraie. Baidy Aribot et Ismaël Condé ont fait un accident aujourd’hui sur la route de Kindia, peu après 14 heures. Tous deux ont été grièvement blessés et conduits d’urgence à l’hôpital régional de Kindia, où ils ont reçu les premiers soins. Actuellement, nous sommes en route pour les évacuer vers un centre hospitalier de Conakry. La voiture à bord de laquelle ils se trouvaient est complètement endommagée, mais heureusement, leur état est stable et leurs jours ne sont pas en danger », nous a confié notre source.
Les images du véhicule, particulièrement impressionnantes, témoignent de la violence du choc.

Nous y reviendrons.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org Contact : 621 26 99 81



