Dans un contexte national de mobilisation citoyenne contre l’insalubrité, la commune de Ratoma ne reste pas en marge. Elle multiplie les initiatives visant à rendre ses quartiers plus propres et à offrir un cadre de vie propice à ses citoyens.
C’est dans cette dynamique que le président de la délégation spéciale de Ratoma, Ahmed Sékou Traoré, a accompagné les acteurs de l’ONG Intelligentsia 3.0 lors d’une opération d’assainissement à l’école primaire de Kipé, ce samedi 27 septembre. Ce, en prélude à l’ouverture des classes.
Dans son intervention, le président de la délégation spéciale a rappelé l’importance de la propreté dans les établissements scolaires : « La propreté des écoles doit être une priorité pour tous, car offrir un cadre d’étude sain à nos enfants, c’est investir dans leur réussite et leur avenir », a-t-il déclaré, selon la cellule de communication de la Mairie.
L’activité a connu la participation de plusieurs responsables et acteurs communautaires, parmi lesquels : M. Alpha Mamadou Diallo, président du conseil de quartier de Kipé, M. Moïse Foulah, Mme Aïssata Baldé, présidente du comité d’organisation, ainsi que Mme Kadiatou Doumbouya, coordinatrice générale de l’ONG Intelligentsia 3.0, entourée de ses équipes.
À travers ce geste citoyen, la commune de Ratoma entend renforcer la culture de l’assainissement et donner l’exemple en matière de protection du cadre scolaire et de l’environnement.

Fodé Camara pour avenirguinee.org



