L’ex députée de Boffa élue sous les couleurs du Rpg-arc-en-ciel (ex parti au pouvoir) était à la barre ce lundi à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières pour être entendue dans le dossier de détournement d’un montant de 15 milliards de francs guinéens.
Devant les juges, l’ex-députée a nié toute implication dans cette affaire. Zeinab Camara a indiqué qu’elle n’avait pour rôle que la » gestion des matériels et stocks de l’assemblée nationale.
Par contre, poursuit-elle, » Je ne me suis pas intéressée à l’aspect financier. Je n’étais pas impliquée dans le processus financier. Donc, je ne peux pas vous dire comment le fonds a été utilisé », a-t-elle rétorqué.
Zeinab tient mordicus qu’elle n’est nullement mêlée dans cette affaire. D’ailleurs, elle a laissé entendre ceci: » j’avais déjà un haut standing de vie avant de devenir députée ».
Cette dame politique est poursuivie avec l’ex président de l’Assemblée Nationale Amadou Damaro et autres pour détournement des 15 milliards de francs guinéens destinés à la construction du nouveau siège du parlement au quartier Koloma.
À suivre…
Fodé Camara pour avenirguinee.org