Dans la nuit du vendredi à samedi, un incendie a ravagé une partie d’une école privée au quartier Yimbaya Tanènè, dans la commune de Matoto.
Selon les informations recueillies sur place, c’est un court circuit qui est à l’origine du feu qui a causé d’énormes dégâts. il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais le pire a été évité par les sapeurs pompiers qui, aussitôt informés, ont pris d’assaut les lieux.
Interrogé, le gardien de cette école, Ousmane Sylla a expliqué les circonstances dans lesquelles cet incendie s’est produit.
» Nous on était couché ici dans une salle de classe avec mes amis, subitement les voisins sont venus nous dire qu’il y a le feu dans la classe de la 4ème année. Ensuite, nous sommes sortis pour éteindre complètement le feu. Maintenant, mon ami est rentré puiser de l’eau dans la douche, directement il a trouvé le feu en train de consumer le plafond; il est sorti nous informer. On a commencé à faire sortir certains objets avec des voisins . Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais, beaucoup de dégâts sont causés », a-t-il confié.
Le directeur général de cette école, Alpha Soumah, que nous avons interrogé, a rassuré que toutes les dispositions seront prises pour que les cours reprennent dans les jours avenir .
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981