C’est une descente musclée effectuée par les forces de sécurité dans la nuit de ce samedi à Wonkifong, dans la préfecture de Coyah. Selon les informations confiées à avenirguinee.org, cette opération visait les jeunes joueurs de jeux de hasard et consommateurs de stupéfiants. Entre-temps, deux jeunes ont reçu la balle. L’un a succombé à ses blessures et l’autre est dans un état critique.
L’épouse du défunt Ibrahim Sory Sacko, interrogée ce dimanche par avenirguinee.org, témoigne que son mari a reçu les balles alors qu’il était sorti chercher à manger.
« C’était dans les bandes de 21h que Ibrahim Sacko a quitté la maison pour aller chercher de la nourriture au carrefour de Wonkifong. À son arrivée, il tombe sur une embuscade. Il a reçu une balle en plein visage. Du coup, il a été transporté à l’hôpital préfectoral de coyah. Vu la gravité de son état, il a été vite transféré à l’hôpital Donka », confie-t-elle.
Ce dimanche matin, des jeunes en colère ont pris d’assaut la rue pour manifester leur colère suite au décès d’un des leurs. Ils ont érigé des barricades tout en empêchant toute circulation.
Le corps du jeune Ibrahim Sory Sacko, réparateur de téléphone, marié et père d’une fille de 2 ans, est à la morgue pour l’autopsie.
Au moment où nous écrivons cet article, le calme est revenu dans la zone.
De Coyah, Youssouf Keita pour avenirguinee.org