La mission dans la préfecture de Kankan et trois sous-préfectures (Tintioulen, Sabadou Baranama et Boula) dans le but d’informer la communauté sur le contenu du document des 35 résolutions issues du cadre de dialogue inclusif Inter-guinéen, s’est achevée ce mercredi, 22 mars. L’équipe de l’honorable Oyé Beavogui, Secrétaire Général par Intérim du PDG-RDA et Elhadj Mamadou Issa Diallo dit être très satisfaite de cette tournée.
Près d’une semaine de partage et d’échange avec les communautés à la base, ces missionnaires se sont réjouis de par la forte mobilisation aux différentes causeries organisées dans le sens de la vulgarisation des recommandations issues du cadre de dialogue.
Remerciant les autorités locales et administratives pour leur disponibilité, le camarade Oyé Beavogui s’est exprimé en ces termes : » C’est le lieu pour moi de remercier les autorités de Kankan et surtout des différents maires qui nous ont assisté pour rendre faciles nos travaux. C’était un plaisir pour nous de faire connaître et faire comprendre le contenu de ce document à la population à la base », dit-il.
Poursuivant, » nous sommes très satisfaits de nos différents échanges avec la communauté. De par leur curiosité, ils ont massivement répondu à notre invitation. Et, le plus important c’est que lors des travaux toutes les couches étaient représenter ».
Se prononçant sur les résultats de cette démarche, l’honorable Oyé Beavogui reste optimiste.
» De par la manière que nos travaux se sont passés, je sais bien que la population est imprégnée sur le contenu du document des 35 recommandations. Donc, sur ce, les différents participants seront les messagers pour d’autres qui n’ont pas eu la chance d’être avec nous », a t-il martelé.
Pour savoir si leur communication est comprise, les facilitateurs ont partagé les participants en des groupes de travail afin d’avoir une synthèse de leurs parts.
Au nom des autorités, le maire de la sous-préfecture de Boula qui a été la dernière étape, a, dans sa communication remercié les missionnaires pour les explications limpides afin de faire comprendre sa communauté sur le contenu du document des résolutions issues du cadre de dialogue inclusif Inter-guinéen.
Il faut signaler que cette 6ème journée a été clôturée par le partage des primes aux participants et la prise d’une photo de famille pour immortaliser le moment. Et, le compte rendu des missionnaires sera fait à qui de droit.
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org
624722815