En mission de vulgarisation des 35 résolutions issues du cadre de dialogue inclusif Inter-guinéens dans la préfecture de Kankan, l’équipe pilotée par l’honorable Oyé Beavogui continue bien son travail depuis 5 jours maintenant.
Ce lundi, 20 mars, après l’échange avec les autorités militaires du camp soundiata keita, les missionnaires se sont rendus dans l’après-midi dans la sous préfecture de Tintioulen. Comme dans plusieurs endroits de Kankan visités, la communauté de cette localité s’est fortement mobilisée pour prendre part à cet atelier de vulgarisation des résolutions issues du cadre de dialogue inclusif Inter-guinéens.
À cette occasion, l’honorable Oyé et sa suite ont expliqué du fond en comble des sujets nationaux se trouvant dans le document conçu à la sortie des assises nationales.
» C’est pour nous un devoir de faire savoir et faire comprendre au bas-peuple le contenu des 35 recommandations proposées par les guinéens. C’est une satisfaction pour notre équipe de mission de constater par tout où nous avons passé, la forte mobilisation des populations. Cela dénote qu’elles sont curieuses de savoir ce qui a été retenu lors des échanges avec nos mamans lors des assises nationales », dit-il
Poursuivant, » nous attendons aux participants de cet atelier de vulgariser les informations qu’ils ont réussi pour qu’enfin, tout le monde soit au même niveau d’information sur ce que les assises nationales ont demandé aux autorités de la transition « , a fait savoir l’honorable Oyé Béavogui.
Au sortir de ces échanges, le sourire se lisait sur le visage des participants, ce qui voudrait dire que les explications des missionnaires sont entrées dans de bonnes oreilles.
À signaler que cette équipe continuera sa mission de vulgarisation jusqu’au 25 mars prochain pour toucher plus de communautés à la base.
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org
624722815