Nous l’avons récemment rapporté dans l’un de nos articles : Ibrahima Condé, alias Akra, est victime d’insultes et de menaces de mort en raison de son soutien au Général Mamadi Doumbouya, président de la transition.
Pour des raisons de sécurité, Akra a déposé, ce jeudi 19 septembre 2024, une plainte contre X au Tribunal de Première Instance (TPI) de Kaloum.
À sa sortie du tribunal, le vice-coordinateur du mouvement « Merci mon Général » a rappelé que cette plainte fait suite aux nombreuses menaces dont il est victime.
« Je suis personnellement la cible d’insultes publiques et de menaces. Un jour, en sortant de chez moi, j’ai trouvé les vitres de ma voiture brisées, mais je n’y ai pas prêté attention. C’est hier matin, en sortant de chez moi, que j’ai trouvé un morceau de papier posé sur ma porte avec quelque chose à l’intérieur qui m’a effrayé. J’ai alors appelé mon avocat, qui m’a conseillé de saisir la justice pour qu’une enquête puisse être ouverte », a-t-il déclaré.
Il a également indiqué qu’il venait de recevoir l’accusé de réception de sa plainte et que la procédure était désormais entre les mains du Haut Commandement de la gendarmerie, qui se chargera d’ouvrir une enquête sur la situation.
Bien que préoccupé, Ibrahima Condé reste ferme et déterminé à soutenir son mouvement, qui loue les acquis du CNRD et de son président, le Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya.
Abdoul Karim Touré et Nana Camara, pour avenirguinee.org