Vice-Champions, au terme de la 34ème édition de la CAN (2023), contre l’équipe de la Côte d’Ivoire, les Supers Eagles du Nigeria vient d’être récompensés par les autorités. Qualifié face à la formation de l’Afrique du Sud, lors des épreuves de la demi-finale de cette Can, le Nigeria s’est incliné finalement devant la Côte d’Ivoire
De retour de la (CAN), les Supers Eagles ont été accueillis en héros, après à leurs performances historiques. Le Président nigérian, très satisfait du parcours de sa formation à la Can 2023, a décidé de les récompensés. Et, les Supers Eagles vont recevoir des terrains, des appartements et des honneurs nationaux pour l’efforts abattus, avec une place de 2ème à cette (34ème) Coupe d’Afrique des Nations de Football remportée par la (Côte d’Ivoire).
Pour précision, chaque joueur à la (Can) 2023, recevra un terrain et appartement dans la capitale Nigériane (Abuja), pour leurs parcours historiques. Tout comme le Président ivoirien, Alassane Ouattara, le chef de l’État Nigérian n’est pas resté aussi en marge, à l’issue de cette (CAN). Les membres de l’équipe ont également reçu l’honneur de membre de l’Ordre du Niger (MON) par les autorités nigérians.
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05