Tichou et Tomba. Le témoignage de Toumba Diakité à la barre du procès des évènements du 28 septembre a percé les cœurs de plus d’un tant en Guinée qu’en Afrique. Des vidéos en séquence du militaire et ex aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara, ont fait le tour du monde. Une artiste nigérienne du nom de Tichou a décidé de dédier une chanson à celui qui est accusé d’avoir tiré dans la foule en 2009 au stade du 28 septembre de Conakry. La musique a également fait le tour du monde.
Invité ce dimanche à l’AG Fouti_Laffidi, l’avocat de Toumba Diakité a révélé que son client a écouté cette chanson et l’a aimée. Me Paul yomba Kourouma a confié également qu’une commission est déjà mise en place pour faciliter l’arrivée de l’artiste en Guinée afin de rencontrer Man Favelo Toumbareck à la maison Centrale.
« On a suivi le son, on a fait écouter Toumba aussi. Il a écouté le son et il en était beaucoup émerveillé. Nous sommes en train d’aménager le protocole, elle doit être reçue en Guinée. La commission est en train d’être mise sur pied pour qu’elle rencontre l’homme parce que c’est un problème de coeur. On a fera simplement venir et ils défendront leur dossier », a indiqué Me Kourouma.
Dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux, Tichou a déclaré vouloir venir en Guinée pour épouser un homme « à cause de Toumba Diakité ». Sa volonté sera peut être réalisée sous peu de temps.
A suivre…
Tichou et Tomba
avenirguinee.org