Les journées de négociation entre le mouvement syndical et le gouvernement de la transition n’accouchent qu’une sourie. La partie gouvernementale au tour de la table de négociation tient mordicus sur sa position, celle de ne pas dépasser les 20 pour cent. Un blocus qui agace les défenseurs des travailleurs.
Au sortir de la salle de négociation ce vendredi, le porte-parole du mouvement syndical a soutenu que : « le Gouvernement n’a pas pitié des travailleurs en Guinée ».
Le syndicaliste annonce que depuis des jours, aucune ligne ne bouge. C’est pourquoi, le mouvement syndical prévoit une assemblée générale à la bourse du travail pour échanger avec la base.
« Nous lançons un appel à l’ensemble des travailleurs guinéens, parce que dès la semaine prochaine, le mouvement syndical guinéen se retrouvera à la bourse du travail pour convoquer une assemblée générale. Une décision sera prise pour déposer un préavis de grève », a-t-il annoncé.
La prochaine démarche, si toutefois le gouvernement ne fléchit pas, consiste à aller à une grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire national.
« Nous nous retrouverons avec la coordination générale dirigée par Amadou Diallo pour aller dans l’esprit du dépôt d’un préavis de grève ».
Fodé Camara pour avenirguinee.org