Dans les jours qui suivent, le monde politique guinéen connaîtra une grande adhésion. « Révolution Constructive en Marche » (RCM), c’est le nom du mouvement politique dont le lancement officiel est prévu le samedi, 02 septembre, à Conakry. Son président, Fodé Kaba Tounkoura a livré ses ambitions au cours d’une interview qu’il a accordée jeudi à la rédaction d’avenirguinee.org.
À l’entame de sa prise de parole, le jeune leader a insisté sur le fait que selon lui, « la Guinée a besoin de l’énergie des jeunes pour sa reconstruction. Parce que tous les hommes politiques aujourd’hui se basent sur l’énergie des jeunes pour arriver à leur fin. Mais, ils le font parfois très mal », regrette-t-il.
C’est pourquoi, poursuit Fodé Kaba Tounkara, « nous avons décidé maintenant de renverser cette tendance. Au lieu de suivre ces leaders politiques, nous avons décidé de prendre le devant et personne ne va s’appuyer sur les jeunes maintenant pour ses désidératas. On va assumer notre ambition et notre vision politique « .
Faisant son constat du climat politique guinéen, le fondateur du mouvement « RCM » ne cache pas sa désolation. Pour lui, » La Guinée manque de leadership il y a maintenant plusieurs années. Depuis les pères fondateurs, la Guinée manque de leadership. Pourtant, rien ne peut se faire dans un pays sans leadership responsable et visionnaire. Nous avons des hommes politiques qui n’ont pas de conviction, qui n’ont pas de vision, et qui n’ont pas d’ambition. Mais, ils connaissent comment écrire, comment bien parler et comment mentir au peuple de Guinée. Nous n’allons pas mentir à notre peuple, parce qu’on le respecte », promet-il.
À suivre .
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981