4 personnes ont perdu la vie dans la nuit du jeudi au vendredi à Yimbaya-Tanènè, dans la commune de Matoto. Selon les témoignages recueillis sur place par un reporter d’avenirguinee.org, le drame causé par un court-circuit est intervenu suite au grand vent accompagné d’une forte pluie qui s’est abattue la nuit dernière sur Conakry.
» Hier nuit, le courant n’était pas stable, vers 1h à 2h du matin, nous étions entrain de faire du thé. Entre temps, on a entendu des cris de secours appelant à l’aide. Ainsi, J’ai vu la fumée sortir de la maison. J’ai dit au monsieur de sortir, il m’a dit qu’il ne peut pas parce qu’il a ses enfants dans une des chambres. Au moment où il s’est retourné pour chercher les enfants, je suis allé chercher de l’eau et les gens pour venir nous aider à faire sortir ceux qui sont dans la maison. Avant mon arrivée, ils étaient tous morts », témoigne Aboubacar Sylla.
Poursuivant, » Je suis parti à la commune pour appeler les sapeurs pompiers, ils m’ont dit que le véhicule n’est pas bon. On a appelé la Centrale Kaloum, ceux-ci nous ont dit qu’il y’a un incendie au palais du peuple et qu’ils sont là-bas. Du coup, on a appelé les gens de Topaz qui sont venus éteindre le feu ».
Les quatre (4) corps ont été transportés à la morgue de l’hôpital Ignace Deen.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981