Une femme âgée a tragiquement perdu la vie suite à une dispute survenue à Konoma Koura, un district de la sous-préfecture de Kinièbakoura, dans la préfecture de Siguiri. La victime, Djoma Tènèn Keïta, 80 ans et mère de six enfants, est décédée mardi 29 octobre 2024, bien que les faits aient eu lieu le lundi 28.
Selon les explications fournies par Dr Abdoulaye Bassirou Condé, médecin gendarme en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, le conflit serait survenu après que des membres d’une famille auraient jeté des ordures derrière la fenêtre de la victime. Ce geste aurait envenimé les relations entre les deux familles, et la situation a dégénéré au point que la vieille dame a été projetée contre des briques. Dr Condé précise que Mme Keïta a souffert d’un traumatisme crânien et de plusieurs chocs. Elle a succombé à ses blessures vers 2 heures du matin.
Informé des faits, le procureur de la République a ordonné l’ouverture d’une enquête pour que les responsables de cet acte soient poursuivis en justice.
Fodé Camara pour avenirguinee