Lors du lancement le mois dernier des assises nationales au palais Roi Mohammed V de Kaloum, l’artiste Binta Laly, après une prestation qui a émerveillé toute la salle, a interpellé le chef de la transition sur la nécessité pour elle d’avoir un toit, comme l’indique le projet ‘’ un toit pour Binta Laly’’. Cette déclaration a été appuyée sur place par le journaliste Moussa Mois Sylla, Directeur de l’Information et de la Communication de la Présidence de la République.
Plusieurs semaines après, le colonel Mamadi Doumbouya affiche l’intention de porter assistance à cette artiste, également les nombreux autres qui tirent le diable par la queue depuis plusieurs années.
A l’occasion de sa rencontre récemment avec les artistes et des humoristes, le chef de l’Etat a promis de prendre des dispositions pour que le projet ‘’ un toit pour Binta Laly soit réalisé’’.
« Mon attention a été attirée la dernière fois sur le cas de notre sœur Binta Laly qui a besoin d’un toit. Nous prendrons des dispositions nécessaires pour cela », dit le président de la transition.
Ensuite, il a fait remarquer qu’il y a « également des artistes à l’intérieur du pays qui ont besoin d’assistance et que nous prendrons en compte », a-t-il promis.
Avenirguinee.org