Le président de la transition guinéenne, Colonel Mamadi Doumbouya est arrivé ce lundi dans l’après-midi aux États-Unis, où il doit prendre part aux travaux de la 78ème session ordinaire de l’assemblée générale des Nations-Unies. Plusieurs ministres et personnalités proches de la présidence de la République ont effectué le déplacement pour accompagner le chef de l’État.
À travers un écrit qu’il a fait parvenir à la rédaction d’avenirguinee.org, Daniel Kolié, président du parti CADRE, estime que le chef de la junte devrait avoir dans sa délégation des leaders politiques membres du cadre de dialogue.
“Le président de la République, doit avoir dans sa délégation de New York des leaders politiques membres du cadre de dialogue. Ceci serait une très bonne image qui peut encourager nos partenaires à nous soutenir dans notre transition. Pour mobiliser les fonds nécessaires pour le retour à l’ordre constitutionnel, nous sommes obligés de compter sur l’aide internationale. Pour moi la meilleure manière de mobiliser les partenaires,c’est de montrer notre unité et je pense que la présence du colonel aux nations unies avec les leaders politiques rassurerait plus”.
IBrahima Sory Camara pour avenirguinee.org