Dans la soirée de ce jeudi, un policier en service au commissariat de Sonfonia a été tragiquement poignardé alors qu’il rentrait chez lui après sa journée de travail.
Le Commandant Sayon Kallé, officier de grade au commissariat central de Sonfonia, a été mortellement poignardé hier jeudi aux environs de 18 heures par un jeune du nom de Daouda Camara. L’incident s’est produit alors que le commandant Kallé quittait son service.
Selon le témoignage poignant de son jeune frère, Amara Kallé : « Moi, j’étais de garde hier à Donka, lorsque la famille m’a appelé pour m’informer du meurtre de mon grand frère. Je suis immédiatement allé chez eux et j’ai découvert que c’était bien vrai. J’ai interrogé les gens et tout le monde a confirmé. J’ai alors demandé où se trouvait le corps car je voulais le voir de mes propres yeux. Ils m’ont dit que le corps était à l’hôpital Ignace Deen. Je suis arrivé vers 22 heures et j’ai confirmé que c’était bien mon grand frère. »
Interrogé sur les circonstances de l’incident, Amara Kallé a déclaré : « Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé, mais ils vivaient dans la même maison. Le jeune homme est le fils du propriétaire de la maison. Il a été arrêté après que les informations aient été divulguées hier. Pour l’instant, je suis avec le corps, qui est aux mains des autorités. »
La famille est actuellement en deuil et rassemblée à l’hôpital Ignace Deen, en attendant les directives des autorités concernant la suite des événements. Amara Kallé a exprimé le souhait d’envoyer le corps au village, mais cela dépendra de l’acceptation des autorités.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org