Mamadou Aliou Sow , 24 ans, a été jugé coupable de vol par le tribunal correctionnel de Dixinn. Il s’agit du vol de 4 œufs, une pomme et un sachet d’eau dans l’appartement d’un couple chinois à Almamya, Kaloum. Malgré ses dénégations, il a été condamné à 6 mois d’emprisonnement, dont 5 mois avec sursis.
Le procès a révélé que Mamadou Aliou Sow, fils du propriétaire de l’immeuble, avait pénétré dans l’appartement des plaignants sous prétexte de les aider après avoir constaté que leur porte était ouverte. Il a justifié son acte en affirmant qu’il avait l’habitude d’assister les résidents chinois et qu’il avait pris de la nourriture en pensant que c’était acceptable.
Le procureur avait requis une peine de 12 mois de prison, dont 10 mois avec sursis, soulignant que l’accusé, bien que soutenu financièrement par son père, avait commis un acte qui ternissait la réputation de sa famille.
Cependant, le tribunal a acquitté Mamadou Aliou Sow des accusations de menaces et d’injures, mais l’a trouvé coupable de vol. En conséquence, il a été condamné à 6 mois d’emprisonnement, dont 5 mois avec sursis. Dans sa plaidoirie finale, l’accusé a exprimé des regrets sincères et a demandé la clémence du tribunal, assurant qu’il ne récidiverait pas.
Fodé Camara pour avenirguinee.org