Ce n’est plus dans les tuyaux, Ousmane Gaoual Diallo veut la tête de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Actuel ministre porte-parole du gouvernement de la transition, l’ex coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG, dans MIRADOR de FIM FM ce mercredi, a répondu à la question relative à ses ambitions politiques, notamment au sein du parti qui l’a exclu depuis plusieurs mois.
En ce qui concerne Cellou Dalein Diallo, il a laissé entendre que son ex président « a ses partisans à l’intérieur de l’UFDG et qui tiennent mordicus à lui, mais il y a aussi d’autres candidats potentiels à l’UFDG qui ont aussi leurs partisans », dit-il.
Pour Gaoual, » on devait créer les conditions d’un débat serein entre les candidats et permettre aux militants d’arbitrer, c’est ainsi que va la démocratie. Cellou Dalein a pris la place de quelqu’un d’autre, c’est Bah Mamadou qui avait aussi pris la place de quelqu’un d’autre. Je pense que cette tradition doit être encouragée et l’UFDG a tout intérêt à apaiser le débat, à l’organiser de façon à ce que les Guinéens puissent l’organiser entre moi qui veut être à sa place pour qu’on ait une discussion. Je veux être à sa place de façon légitime ».
Bintou Camara pour avenirguinee.org