La Direction Générale de la Radio Tropicale FM (92.1) a récemment annoncé la nomination de Mamadou Djan Bah, alias Aimé Césaire, au poste de directeur des programmes. Recruté il y a deux ans comme chroniqueur politique dans l’émission phare « Les Grosses Têtes », Mamadou Djan Bah a su gagner la confiance de ses supérieurs. Cette nouvelle responsabilité marque un tournant dans sa carrière, alors qu’il devra relever de nouveaux défis pour renforcer la position de Tropicale FM sur le paysage médiatique guinéen. Reconnu pour son expérience, sa passion pour le journalisme et ses qualités humaines, le jeune journaliste exprime sa gratitude envers le PDG Soriba Kolentin Camara et le directeur général Ibrahima Sory Camara pour cette opportunité.
» Je suis très content de cette nomination comme directeur des programmes, je m’attendais pas à la promotion. Si les chefs ont porté leur choix et confiance sur ma modeste personne, je ne peux que me réjouir. Par la grâce de Dieu avec l’appui de tout un chacun, je pourrais être à la hauteur des attentes. Je m’engage à service la Radio avec abnégation, j’invite les travailleurs à l’union pour faire Tropicale Fm une référence à travers des contenus des émissions très pertinents.Le soutien de la direction générale nous permettra d’instaurer des programmes de qualité,pour obtenir la majorité de l’auditoire dans le pays. Je fini par remercier, chaleureusement le fondateur de la Radio Tropicale Fm et le directeur général..Dans mon parcours de journaliste c’est ma première fois d’occuper un poste de responsabilité aussi important comme celui du directeur des programmes. A-t-il exprimé
La tâche du directeur des programmes, bien que complexe et diversifiée, n’est pas insurmontable. Mamadou Djan Bah, ancien collaborateur de la Radio Fotten Gollen FM, se fixe l’ambition de relever ce défi et d’apporter un changement qualitatif au sein de Tropicale FM. Il précise d’ores et déjà ses nouvelles missions et les objectifs qu’il entend poursuivre pour renforcer la station.
« En tant que responsable des programmes, j’ai plusieurs rôle à joué, mais je vais cité quelques uns. La spécificité de la grille des programmes exprime l’identité de la Radio. Je dois superviser la conception et la sélection de tout le contenu de la Radio; m’assurer de la qualité ,de l’exécution des programmes, par le suivi, l’écoute et l’analyse sur les différents contenus. Ma tâche majeure consiste à la recherche et l’innovation, afin de trouver la meilleure adéquation entre les attentes du public et les contenus disponibles dans le respect de la ligne éditoriale et le synopsis de l’émission. Je dois veiller sur la production régulière des émissions et tous les aux autres programmes » à t-il cité
À noter que Mamadou Djan Bah, le nouveau directeur des programmes de Tropicale FM, est un professionnel des médias diplômé de la première promotion de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) de Kountia.