La route continue d’endeuiller des familles en Guinée. Dans la nuit du lundi à mardi, deux véhicules sont entrés en collision à Doumbouyah (Coyah) sur la route menant à Forécariah.
Selon nos informations, c’est un camion qui a percuté un taxi qui avait sont bord plusieurs passagers.
Après le drame, les corps et les blessés ont été transportés à l’hôpital préfectoral de Coyah.
Sékou Camara, témoin de ce triste accident de la circulation raconte les faits: <<Hier nuit à 0h, j’étais assis avec les amis et on préparait du thé. Du coup, on a entendu du bruit au niveau du goudron. J’ai couru pour aller voir. Quand je suis arrivé sur le lieu, j’ai appelé mes amis. Trois personnes sont sorties par les vitres du véhicule, il y avait une femme qui était dans la voiture, son enfant aussi était dehors dans l’herbe, on s’est occupé d’eux aussi. La bouche de la maman était déchirée. Dans cette voiture, il y avait des poissons et autres choses. J’ai plaidé le propriétaire d’un véhicule afin de nous aider à envoyer à l’hôpital deux femmes et un homme qui avaient les pieds cassés et les blessés. Celle qui avait le visage détruit ne respirait plus, celle qui criait le nom de son enfant, dès que nous sommes arrivés à l’hôpital de Coyah elle a rendu l’âme.
Le véhicule à bord duquel se trouvaient les marchandes quittait vers Samou, la camionnette aussi partait à Forécariah. Au moment où nous avons pris les corps pour l’hôpital, les policiers n’étaient pas. À notre absence, la gendarmerie aussi a envoyé deux personnes : le chauffeur du camion et son apprenti. Sur place il y a eu 6 morts>>, a raconté ce témoin.
Aux dernières nouvelles, après l’accident de la nuit, un autre s’est produit dans la matinée de ce mardi à Friguiady dans Coyah.
Bintou Camara pour avenirguinee.org