À partir du 1er septembre 2024, des contrôles rigoureux et des verbalisations seront effectués sur l’ensemble du territoire national pour les conducteurs en infraction avec la loi.
La date limite de renouvellement des anciennes cartes grises et permis de conduire a été fixée au 31 août 2024. Passé ce délai, des contrôles stricts et des verbalisations seront effectués par les agents de sécurité, notamment la police routière.
En préparation, la Direction Nationale des Transports Terrestres, en collaboration avec le ministère de la Sécurité et la société responsable de la délivrance des permis de conduire biométriques, a lancé ce mardi à Conakry une campagne de sensibilisation. Cette campagne vise à informer les citoyens de l’obligation de renouveler leurs anciennes cartes grises, permis de conduire et plaques d’immatriculation avant la date butoir.
Le Directeur National des Transports Terrestres, Mamoudou Keita, a inauguré cette campagne en présence de plusieurs cadres du département, de la police routière, et des syndicats des transports. Il a souligné l’importance de cette campagne, qui se déroule en deux volets : une campagne médiatique et un déploiement d’agents sur le terrain pour sensibiliser directement les usagers.
M. Keita a également précisé que 52 points de contrôle ont été identifiés en collaboration avec la police. Les agents seront déployés sur ces points pour offrir des services publics aux intéressés jusqu’au 31 août. À partir du 1er septembre 2024, les contrôles et les verbalisations commenceront.
Alassane Kènèma, responsable de la communication et du marketing de la société en charge des permis de conduire, a rappelé l’importance de cette campagne de sensibilisation pour le renouvellement des cartes grises, permis de conduire biométriques et plaques d’immatriculation avant la date limite. Il a également remercié les ministères des Transports et de la Sécurité pour leur implication dans ce projet.
Après le lancement officiel, l’équipe a débuté les sensibilisations sur le terrain dans plusieurs carrefours, distribuant des flyers pour informer le public.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981