Ce mercredi, 7 décembre, les autorités guinéennes de l’aviation civile ont célébré la Journée Internationale de l’aviation civile au siège de l’AGAC sis à Gbessia, dans la commune de Matoto. C’est le ministre des transports qui a présidé cette cérémonie en présence de plusieurs personnalités, des corps consulaires, des directeurs régionaux…
Dans son intervention, le directeur général adjoint de cet organisme, M. Fara Tolno a indiqué que : « notre Aviation civile fête ses 63 ans. Elle est toujours au service du développement de la l’industrie du transport aérien, en tenant compte de la dimension » innovation » adaptée au contexte dans lequel nous évoluons. Cela impose des infrastructures aéronautiques et développement performantes afin de permettre une amélioration de la productivité. Conformément à l’ambition du président de la transition de doter la Guinée d’une nouvelle compagnie aérienne, moderne, compétitive et durable et des aéroports régionaux opérationnel », a mentionné le DGA.
Poursuivant, il a rappelé que : « les efforts réalisés pour pérenniser l’efficacité de notre système d’aviation civile devront être poursuivis et consolidées. Une amélioration continue du système est également indispensable et est l’une des conditions requises pour relancer notre secteur d’une manière durable.
J’exhorte ainsi tout un chacun, à travailler main dans la main, à nous soutenir mutuellement… », a-t-il lancé.
Prenant la parole, le ministre des transports, Félix Lamah a souligné la vision du président de la transition en ces termes : brièvement indiqué que : « Il me paraît opportun de réitérer ici avec une mention particulière la vision du président de la transition de doter très rapidement la Guinée d’une nouvelle compagnie aérienne performante compétitive et des aéroports régionaux opérationnels et modernes au service du développement économique et social de notre pays ».
Ibrahima Sory Camara pour aveniguinee.org
621269981