Un enfant âgé de 7 ans, Bozic Léno, a perdu la vie tragiquement suite à une noyade survenue dans le fleuve Niger, dans le district de Tiguibry, relevant de la commune urbaine de Siguiri. Les faits se sont déroulés hier, vendredi 16 février 2024, alors que la victime se rendait au fleuve avec un de ses amis pour se laver.
Le commissariat central de Siguiri et le service des urgences de l’hôpital préfectoral ont rapidement réagi dès qu’ils ont été informés du drame. Sur place, le médecin-gendarme, Dr Aboubacar Bassirou Condé, a procédé au constat de la situation.
« Ce sont deux enfants qui étaient partis pour se baigner au fleuve. C’est ainsi que le petit Bozic Léno s’est jeté dans l’eau. Les gens se sont mis à crier pour tenter de le sortir de l’eau. Malheureusement, l’enfant a rendu l’âme. Il avait absorbé beaucoup d’eau », a expliqué le médecin-gendarme.
Cette tragédie a plongé la communauté de Siguiri dans la consternation, et les autorités locales sont mobilisées pour soutenir la famille endeuillée et prendre des mesures pour éviter de telles tragédies à l’avenir.
Fodé Camara pour avenirguinee.org