Un drame bouleversant s’est produit ce mardi 19 novembre 2024 dans le quartier Fassankony, dans la commune urbaine de Macenta. Alexis Onivogui, un enfant de 4 ans, a perdu la vie après avoir chuté dans un puits de 18 mètres de profondeur.
Alexis vivait chez ses grands-parents maternels, ses parents étant séparés. Sa mère réside à Siguiri, tandis que son père, victime d’un grave accident ayant conduit à l’amputation de ses deux jambes, est actuellement hospitalisé.
Ce jour-là, l’enfant accompagnait sa grande sœur, partie puiser de l’eau. Sur place, cette dernière, prise d’un besoin pressant, a demandé à Alexis de s’éloigner un peu le temps qu’elle se mette à l’aise.
Profitant de cette absence momentanée, Alexis a malheureusement chuté dans le puits. À son retour à la maison, la grande sœur s’est inquiétée de l’absence de son frère. Revenue sur les lieux, elle a aperçu les chaussures du petit flottant à la surface de l’eau.
Paniquée, elle a alerté leur grand-père, qui a rapidement demandé de l’aide. Les secours, la police et la Croix-Rouge sont intervenus, mais il était déjà trop tard. Le corps sans vie de l’enfant a été remonté du puits aux alentours de midi.
Pour avenirguinee.org _Mamady Onivogui depuis Macenta