Un homme a été retrouvé mort dans la nuit de dimanche à lundi 11 novembre 2024, à Kenien, dans la commune de Dixinn, après avoir été percuté par un train de la société minière Rusal et traîné sur plus de 500 mètres. [Image d’archive]. La victime, encore non identifiée, a été gravement mutilée.
Le colonel Mohamed N’Diaye de la police technique et scientifique a déclaré que, pour l’instant, il est impossible de déterminer si cette mort résulte d’un accident ou d’un dépôt de corps. « Nous avons trouvé des restes humains sur les rails, récupérés par le garde-barrière. La médecine légale a été alertée, mais les circonstances restent floues. »
Fodé Capi Camara, chef de quartier de Kenien, a indiqué que la victime n’était pas résidente du quartier et a appelé à plus de vigilance le long des rails pour prévenir de tels incidents. Des témoins sur place ont évoqué la possibilité qu’il s’agisse d’un malade mental qui se reposait sous un pont, bien que cette information n’ait pas été confirmée par les autorités.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org