Le tribunal criminel de Mafanco est actuellement saisi d’une affaire impliquant Djibril Camara, un mécanicien et chauffeur âgé de 31 ans, originaire de Fria et domicilié dans le quartier Kenien. Camara est jugé pour des accusations graves, notamment d’escroquerie, de vol et de viol présumé au préjudice de Ténin Keita, une victime qui aurait été trompée via le réseau social Facebook.
Selon les informations recueillies, Djibril Camara aurait été entraîné par un de ses amis dans des manœuvres visant à arnaquer des citoyens via Facebook. Sous une fausse identité, celle d’un marabout bien connu nommé « Oumar Tersey », Camara aurait réussi à tromper Ténin Keita et à lui soutirer plusieurs objets.
Lors de sa comparution devant le tribunal, l’accusé a reconnu les faits d’escroquerie mais a nié les accusations de viol et de vol. Il a affirmé être mécanicien-chauffeur et avoir été recruté par son ami pour créer et utiliser le profil frauduleux sur Facebook.
Le procureur, représenté par Kanfory Ibrahima Kaba, a requis une peine de 4 ans de prison à l’encontre de l’accusé pour les faits d’escroquerie. Il a souligné que les preuves concernant les accusations de viol étaient insuffisantes.
L’avocat de la défense, maître Gilbert, a plaidé en faveur de circonstances atténuantes pour son client, demandant la clémence du tribunal.
Le tribunal a renvoyé l’affaire au 6 mars 2024 pour rendre sa décision finale, laissant ainsi Djibril Camara dans l’attente de son sort.
Fodé Camara pour avenirguinee.org