Ce dimanche, 21 août 2022, la première édition du tournoi West Africa Champion Cup, dont (4) équipes prendront part au complexe sportif de Yorokoguiya, a bien débuté à travers deux affiches. Pour les hostilités de la 1ère journée, le Horoya a battu le Djoliba AC (2-1). Et, l’équipe du SOAR académie affronte le Casa Sport du Sénégal, pour la seconde rencontre.
Du 21 au 25 août, ces (4) équipes engagées en compétitions inter-clubs de la CAF, vont lutter pour le 1er titre dudit tournoi.
Propriétaire du Horoya Athletic Club de Matam, Monsieur Mamadou Antonio Souaré a été honoré pour donner le coup d’envoi devant un public mobilisé à suivre cette première dénommée, West Africa Champion’s Cup à Yorokoguiya.
Champion de Guinée, au compte de la saison écoulée de Ligue 1 Salam, le club de Matam affrontait son homologue de Ligue 1 Malienne, le Djoliba AC, pour les hostilités du tournoi. Vainqueur en coupe CAF, lors du dernier match, le Horoya AC s’est mal embarqué, face à une équipe de Djoliba AC bien organisée dans le jeu.
Suite à sa domination, sous les regards de Lamine N’diaye, le champion du Mali a fini par faire la différence. But marqué par le capitaine, Ousmane Coulibaly, à la 41′ minutes (0-1).
Menés sur ses propres installations, les rouge et blanc ont vite réagir sur une action intéressante. Connu pour ses exploits, c’est sur le but inscrit à la 44′ par Mohamed Djibo que le Horoya AC a pu remettre les pendules à zéro (1-1).
De retour des vestiaires, les hommes de Lamine N’diaye ont réussi à prendre les maliens, suite à une situation offensive menée par Daouda Camara. C’est grâce à Soumah Alsény, le club de Matam s’est imposé pour sa première sortie, après un match qui a tenu ses promesses (2-1).
Alsény Savané pour avenirguinee.net
666-36-88-17