C’est dans une ambiance festive que s’est jouée la finale de la West Africa Champion’s Cup en sa deuxième édition, ce dimanche 13 août 2023, dans le complexe sportif de Yorokoguia.
Une finale qui s’est uniquement jouée entre les clubs invités (Bo Rangers de la Sierra Léone et COTON FC du Bénin), tous deux champignons chez eux. Avec un début de match timide, ces deux formations se sont séparées à la pause sur un score nul et vierge.
Du retour des vestiaires, il a fallu attendre à la 67ème minutes pour que le Bénin ouvre la marque par l’intermise de son attaquant, MAMA CHERIF DINE (N°15).
Comme on le dit souvent qu’une finale ne se joue mais sa se gagne, ce petit but permet à COTON FC d’être sacré champion de la deuxième de la West Africa Champion’s Cup.
A rajouter qu’au compte du match pour la troisième place, l’ASM de Sangarédi a battu le Milo FC de Kankan grâce à Facinet Bangoura à la 72ème minutes. (1-0), score final.
Pour ce qui est des différents prix du tournoi, le prix du meilleur joueur est revenu au milieu du terrain de Bo Rangers, Samuel Kwaku Bekoe.
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org
624722815