Ce jeudi, au centre sportif et de loisirs de Yorokoguia, on a assisté aux demi-finales de consolation entre les équipes perdantes lors de la première journée au compte du tournoi West Africa Champions Cup (WACC).
A la première affiche (10h), le Sily local qui a été battu par ASM de Sangarédi a croisé le fer avec le Horoya AC reserve.
Après un quart d’heure de jeu, suite à une erreur de marquage, le Sily local à travers son attaquant Yagouba Gnagna Barry trouve le fond du filet de Horoya à la 16ème minutes par un tir limpide.
Avec plusieurs essais de part et d’autres, le score est resté intact à la pause.
Au retour des vestiaires, les rouges et blancs de Matam ont poussé à bout leurs frères pour revenir au score. Malheureusement pour eux, et, par la résistance et la détermination du Sily local, Cheick Ifra, attaquant double la mise pour son équipe.
Les deux équipes se quittent ainsi sur un croire de 2 buts à 0, victoire qui permettra aux locaux de se qualifier à la finale de consolation.
Académy SOAR vs HAFIA FC
Toujours au compte de cette journée des demi-finales de consolation, le HAFIA FC battu lors de sa première sortie par COTON FC du Bénin était opposé à son homologue de SOAR Académy.
Au bout des premières 45 minutes, ces deux formations malgré de multiples opportunités gagnées se sont séparés sur un score nul et vierge.
A la reprise, les deux équipes ont effectué beaucoup de changements pour essayer d’ouvrir le compteur, chose qui n’a pas été effective jusqu’à la fin du temps réglementaire. Ce qui va d’ailleurs conduire ces deux protagonistes aux TAB.
Dans cette épreuve, le HAFIA s’est imposé sur un score de 4 buts à 3.
Ce qui voudrait dire que le HAFIA FC jouera la finale avec le sily local, ce dimanche.
A suivre…
Depuis Yorokoguia, Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org
624722815