Pour avoir un classement général dans le West Africa Champion’s Cup, les équipes perdantes ont joué cet après-midi la finale de consolation. Ce samedi 12 juillet 2023, au stade du centre sportif de Yorokoguia, le Horoya AC réserve était face à l’académie SOAR.
Dans un match qui a tenu toutes ses promesses, cette équipe réserve de Horoya a tenu tête face une formation de SOAR Académy totalement remaniée.
À la 26ème minute de jeu, le dossard 10 du Horoya, Sory Traoré a trouvé le fond du filet suite à un manque de communication entre le gardien de but et son défenseur. 1-0, c’est le score à la mi-temps.
À la reprise, les rouges et blancs de Matam ont repris la manche avec la même détermination et l’envie de remporter la partie. Par un croquet du pied droit enchaîné par la gauche aux abords de la surface de réparation permet à Horoya de doubler la mise par l’entremise de son attaquant Sory Traoré qui s’est offert un doublé.
Les pieds sur l’accélérateur, le SOAR Académy a concédé un penalty à la 90ème minutes qui a été transformé par Djibril Katty Sylla. 2-1, c’est le score final entre ces deux protagonistes. Une victoire qui permet au Horoya AC d’occuper la 3ème place dans la catégorie consolation et 7ème dans le classement général du tournoi dans cette deuxième édition. Et, le SOAR ACADEMY, quant à elle, va occuper la dernière place (8ème) dans le classement.
16h Sily local vs HAFIA FC
Pour la finale de la catégorie consolation de la West Africa Champion’s Cup, le Sily local a reçu le HAFIA FC ce samedi à 16h au complexe sportif de Yorokoguia où se joue la compétition.
Pendant les 45 premières minutes de jeu, aucune de ces deux formations n’a réussi à ouvrir la marque, malgré plusieurs occasions de part et d’autre.
À l’entame de la seconde période, l’équipe du coach Mamadouba Sylla (Gaucher) s’est montrée très agressive sur les attaques, mais qui n’a pas du tout donné de grandes choses.
Surprise Générale, le nouvel entrant côté HAFIA, Morifing Donzo (numéro 19), a ouvert la marque par un club à la 81eme minute. (1-0), score final.
Ainsi, cette victoire classe le club de BABATA 5ème du classement général et 1er dans la catégorie consolation du tournoi.
De retour de Yorokoguia, Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org
624722815