C’est un coup de tonnerre qui est tombé sur la tête des équipes guinéennes dans cette deuxième édition du tournoi West Africa Champions Cup.
Après les demi-finales de consolation, place maintenant aux vainqueurs de la première journée du tournoi West Africa Champions Cup. Le premier match dans cette catégorie, a opposé ASM de Sangarédi au Champion de la Sierra Léone, Bo Rangers.
Avec un début de match très virevoltant, les étrangers Léonais ne se sont pas laissés marcher dessus. Ce qui les a permis d’ouvrir la marque à la 30ème minute par l’intermédiaire du dossard 8 Ibrahima Touré.
Malgré assez d’efforts fournis par les Sangarédikas, le score à la pause est resté inchangé.
À la reprise, la formation du coach Souleymane Adebi Camara a poussé les adversaires mais en vain. Avec un bloc défensif très solide et soudé, les voisins de la Sierra Léone ont résisté face aux multiples tentatives de l’ASM Sangarédi.
Par une tête plongeante, le nouvel entrant Amadou Mansaré numéro 12, du côté des Bo Rangers double la mise pour les visiteurs à la 85eme minute.
Une victoire qui permet au champion de la Sierra Léone de se qualifier pour la finale de cette deuxième édition.
Rencontre Milo FC vs COTON FC
À 16h, dans le même complexe sportif de Yorokoguia, le coup d’envoi a été donné entre le Milo FC et COTON FC du Bénin au compte de la deuxième demi-finale des vainqueurs.
Devant un public qui a massivement répondu à l’appel, les bleus et blancs de Kankan ont émerveillé leurs supporters de par leur technicité sur le rectangle vert.
Durant la première mi-temps, aucune équipe n’a eu la chance d’ouvrir la marque malgré de multiples demandes de part et d’autres. Zéro but partout, score à la mi-temps.
À la reprise, les 22 acteurs sont revenus sur la pelouse avec de nouvelles idées. Avec trop d’intensité dans le jeu, le dossard 13 du COTON FC, Soulemane Sika BACHIROU, a écopé d’un carton rouge à la 68eme minute. Jouant 10 contre 11, l’équipe béninoise ne baissant pas les bras, de par la concentration de l’attaquant CISSÉ Sadou Rabiou Badrane, ouvre la marque pour COTON FC à la 80eme minutes par une incompréhension entre le gardien et sa défense.
Cherchant tous les moyens nécessaires pour revenir au score, le Milo FC n’a pas pu. Ce qui permet aux poulains de Victor Zvenka de prendre leur ticket de qualification pour la finale.
À rappeler que la finale de cette catégorie va se jouer entre les deux pays invités (Bo Rangers de la Sierra Léone et COTON FC du Bénin). Le Milo FC et ASM de Sangarédi joueront la petite finale pour le classement dans le tournoi prévu ce dimanche.
De retour de Yorokoguia, Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org
624722815