Ce lundi, 27 mai 2024, l’équipe nationale guinéenne U20, qualifiée face à la Sierra Leone, au terme de la phase de Groupes de la compétition UFOA A (U20) féminin, était opposée au Sénégal au compte des demi-finales. À l’issue du derby, l’équipe Sénégalaise s’est imposée (4-0), pour se qualifier en finale de ce tournoi UFOA A.
Qualifiées avec succès (2-0), lors de son match contre la Sierra Leone, les filles du Syli ont débuté ce match avec beaucoup d’envie. Face à la Guinée, le Sénégal s’est montré dangereux devant le but adverse, en se créant des opportunités de faire la différence. Et, dès l’entame, les lioncelles ont réussi à ouvrir le score grâce à PENE Sokhna (1-0), but inscrit à la 11′ minutes.
Menées d’entrée, les U20 guinéennes ont cherché à revenir dans cette affiche sans y arriver, malgré les changements dont la Guinée a opéré pour égaliser. Suite à une parfaite maîtrise, les sénégalaises ont eu l’occasion d’aggraver le sort des filles du Syli, but marqué à la 38′ minutes par Adji N’diaye (2-0). Perdues dans ce derby, nos filles auront du mal à déjouer les pièges du sénégal, qui enchaîne avec des coups
Après la mi-temps, la physionomie de la rencontre est restée intacte, en faveur du sénégal qui domine. Une défense fébrile contre les Lioncelles, la Guinée s’est fait punir encore à la 62′ minutes dans cette affiche, permettant aux (U20) du Sénégal de creuser l’écart pour être à l’abri. Dans les arrêts de jeu, Marie Louise a participé aussi à la fête de l’équipe en inscrivant le break, une réalisation obtenue à la 84′ de l’opposition. Nos U20 dames, après avoir perdues ces demi-finales, affronteront le Liberia le 29 mai 2024 au stade (Lat Dior de Thiès) pour le match du Classement.
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05