Tidiane Soumah. A compter du lundi 12 décembre 2022, après avoir eu le privilège, et la grâce divine d’avoir mes 55 ans de vie, l’âge le plus important et qui était un objectif primordial, après 35 ans de carrière et étant un homme public, voici pour le monde des médias, mon entourage, amical, corporatif, familial, mes nouvelles normes ou limites de la communication publique :
Pour mon pays d’origine : La Guinée.
Je ne me prononce plus sur les sujets suivants durant les 10 prochaines années :
-D’ordre public
-Politique
-Culturel
-Judiciaire
-Du gouvernement, de l’état guinéen, ou des partis politiques,
Je reste observateur, spectateur, et je vous prie de respecter ces nouvelles règles, d’une décision personnelle et extrêmement importante, sans aucune pression, sans aucunes obligations.
ADIEU 55 ANS.
Nouveau départ à compter de du 12 décembre 2022:
Voici mes 7 prochaines priorités et autour desquelles, suis prêt à toute communication constructive et pouvant m’aider à mieux avancer ou mieux faire durant les 10 prochaines années.
1- PASSIF 30 ANS :
La gestion et le suivi du plan d’effacement du PASSIF au complet du 30 juin 1992 au 30 juin 2022 au compte de Tidiane World Music, du Festiraam et de ma propre personne physique, soit 30 ans d’exercices.
2-PATISOU :
Le lancement ou positionnement de la Fondation PATISOU
* Fondation Humanitaire Internationale les Partages Tidiane Soumah *
3-GROUPE TIDIANE INC : GTI
Lancement et le développement de la compagnie commerciale et agricole :
Groupe Tidiane Inc.
4-Entreprise de gestion familiale et de protection individuelle : EGEFPI
C’est une Innovation sociale pour une 1ere fois, de la gestion familiale de manière individuelle, de tous les membres de la grande famille, a la petite famille proche de A à Z pour une période Pilote de 5 ans, et de manière individuelle séparément, pour un résultat d’aboutir à une famille, autonome, libre et unie dans le progrès de l’ensemble.
Ce projet est ma raison d’être dans cette vie, et la principale raison de mon maintien en vie malgré tout. Ce projet n’est pas négociable et va se faire.
Le regroupement des parasites, est l’origine de la pauvreté, ou l’indépendance de chaque membre, est l’origine de la prospérité et de la permanence de la richesse partagée dans la dignité de chaque membre de la famille.
Offrir de l’argent à un membre de la vie, fréquemment, sans encadrement, sans objectif d’autonomie , est un geste d’humiliation, et de la création de la dépendance éternelle sans respect.
5- Tidiane World Music INC :
Le développement de Tidiane World Music sur tout le continent africain, américain et européen avec l’objectif principal sur la construction du trajet de 80 villes
(35 en Europe, 15 en Amérique, 30 en Afrique et avec AATM la gestion , la production , la tournée des très célébres Ballets africains de Guinee , des disques Tidiane, ).
6-Festival Festiraam au Canada et Festiraaco en Guinée.
Après un arrêt sur deux éditions internationales, la reprise de ces deux festivals, dont celui de la Guinée en novembre 2023, et celui du Canada en avril 2024.
7-SYLI PALACE :
L’Ex Badala , qui va servir au développement du spectacle guinéen , reste le plus grand blocage de la présence de la musique guinéenne à l’étranger, de la restauration et de loisirs .
Voilà clairement, les orientations, à compter du 12 décembre 2022, car ma personne, et mon staff, ne peuvent sortir de ces limites dans la communication publique.
S’il vous plaît, nous vous prions de respecter ces nouvelles orientations de priorités et de communication.
Merci de votre attention
Tidiane Soumah,
Sociologue, opérateur économique, acteur culturel, acteur philanthrope, gérant et administrateur de projets.