Suite à l’agression du sous-préfet de Didi, dans la préfecture de Siguiri, par des jeunes opposés à la délégation spéciale, plusieurs individus ont été appréhendés. Parmi eux figurent l’ancien maire de Didi, Malamadou Camara, et dix autres personnes, soupçonnés d’être impliqués dans les violences contre le Capitaine Youssouf Bérété, sous-préfet de la région. Leur interrogatoire a débuté ce jeudi 18 avril 2024.
Les jeunes, mécontents de la mise en place de la délégation spéciale à Didi, ont attaqué le sous-préfet, l’insultant de manière virulente.
Dans la nuit du mercredi au jeudi 18 avril, Malamadou Camara, ancien maire de Didi, a été arrêté avec 10 autres individus.
Ce jeudi matin, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, a expliqué les circonstances de l’arrestation de ces 11 individus. Il a déclaré que le délégué sous-préfectoral de la jeunesse, Sandaï Camara, et l’ancien maire de Didi ont agressé le sous-préfet en s’opposant à la liste de la Délégation Spéciale et au gouvernement. Le procureur a souligné qu’il est essentiel de respecter l’autorité de l’État, justifiant ainsi l’arrestation des présumés coupables, dont le maire lui-même. Le sous-préfet a depuis repris ses fonctions au bloc administratif de la sous-préfecture.
Fodé Camara pour avenirguinee.org