En marge de la journée FIFA prévue ce mois de mars, le Syli U23, coaché par Morlaye Cissé, affrontera les États-Unis et la Côte d’Ivoire à Barcelone. Ces deux matchs amicaux s’inscrivent dans le cadre des éliminatoires des JO Paris 2024. En match de barrage, le Syli U23 défiera une équipe d’Asie.
Après la publication de la liste des joueurs retenus sous l’autorité de Morlaye, l’heure est à la composition du staff technique de l’équipe. Selon notre source crédible, Famara Bangoura est pressenti pour occuper le poste d’officier média en remplacement d’Ibrahima Sow.
Famara Bangoura, ancien membre de la cellule de communication de la Féguifoot, fait son retour pour changer la donne. Doté d’expérience, son passage à la Féguifoot n’a été qu’une réussite sous la présidence d’Antonio Souaré. Ibrahima Sory Sow, l’ancien officier média, pourrait occuper le poste de reporter d’images de l’équipe U-23, selon notre source d’informations.
À noter que les matchs sont prévus à Barcelone, le 22 mars 2024 contre les États-Unis et le 26 contre la Côte d’Ivoire, avant d’affronter son adversaire lors du match de barrage, qui sera dévoilé à l’issue de la Coupe d’Asie U23 de l’AFC, où les trois premiers sont qualifiés et le quatrième jouera le match de barrage.
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05″