Ce jeudi, la Fédération Guinéenne de Football, dirigée par Aboubacar Sampil, a nommé Souleymane Abedi à la tête du Syli Local, en remplacement de Mamadouba Gaucher Sylla. Après avoir pris la sélection sénior, en marge de la Journée (FIFA) en Arabie Saoudite, Souleymane Camara « Abédi » conduira désormais les rênes de l’équipe locale.
À travers une note, le staff technique de l’équipe locale a changé, Souleymane Abedi aura pour assistant, Sékouba Soumah, entraîneur assistant du Horoya AC. L’objectif du staff, c’est d’obtenir la qualification pour le CHAN (2024), prévu au mois de septembre. Entraîneur principal d’ASM de Sangarédi, Souleymane « Abédi » a dirigé dans le passé les catégories U-17, U-20, U-23, avant de rejoindre cette équipe locale pour les éliminatoires du prochain (CHAN).
Ainsi, ils remplacent Mamadouba Gaucher, entraîneur de Milo FC de Kankan et Guillaume Soumah, Coach du Club Industriel de Kamsar, qui quittent enfin sans la moindre minutes avec le Syli Local. Il reste à savoir si le nouveau staff, dirigé par Souleymane Camara, va réussir à obtenir la qualification de la Guinée pour le CHAN 2024, qui aura lieu dans (3) Pays : Kenya, Tanzanie et l’Ouganda avec 18 équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition.
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05