Ce mardi, une forte délégation du Comité Directeur de notre Association Composé du président, Vice-président, le secrétaire exécutif, le trésorier, ainsi que le chargé des relations extérieures M Issiaga Sylla, ont pris part à une rencontre d’échanges avec le président du Comité Olympique et Sportif Guinéen. La rencontre qui s’est tenue au siège du CNOSG, sise au stade du stade 28 septembre s’inscrit dans le cadre de la relance du partenariat entre l’APSG et les institutions sportives nationales.
Il a été question de discuter autour de certains points qui lient les deux structures dans leur fonctionnement. Le comité olympique en tant que mère des fédérations sportives du pays, s’est montré receptif de la démarche menée par les responsables de l’APSG dans l’optique d’unifier la presse sportives nationale. Le président du comité Ben Daouda Nansoko a rappelé l’intérêt qu’accorde son institution à la collaboration avec la presse. << Nous sommes appelés à travailler ensemble dans la couverture des activités du comité et des fédérations mais aussi nous pouvons vous aider dans la définition des choix des lauréats lors de la célébration du Nimba D’or >> à-t-il souligné.
Le président Amadou Tham Camara prenant la parole, à remercié le comité pour sa prédisposition dans le cadre du partenariat futur qui sera bientôt scellé entre l’ APSG et le comité olympique. << Votre expertise est sollicitée pour faire désormais partie des membres du jury du Nimba D’or pour que les choix soient les plus judicieux >> a dit en substances le président de l’ APSG. Il a en outre formulé auprès du comité, la demande d’une série de formations en faveur des journalistes sportifs membres de l’APSG, sur les règles des disciplines olympiques dans lesquelles la Guinée doit prendre part lors des prochains jeux olympiques à Paris.
Toutes ces demandes devraient être examinées par le comite, qui a demandé à ql’association de lui faire part d’une proposition écrite sur le partenariat, dont la signature fera l’objet d’une cérémonie. Le président de l’association a promis de réagir le plus vite que possible les jeux olympiques obligent. Le président du comité olympique avait à ses côté le secrétaire général adjoint, et la présidente de la commission des athlètes. La rencontre a pris fin avec le sentiment pour les parties, de voir prospérer et bénéfique le prochain partenariat entre le Comité Olympique et l’Association de la Presse Sportive de Guinée Pathé Diallo.
Le secrétaire Exécutif.