Mr Alpha Condé a habitué les Guinéens à une méthode axée sur la violence, les menaces et les manifestations.
Pour chaque étape, les Guineens à l’ère d’Alpha CONDE étaient obligés de manifester ,de passer par la violence pour obtenir ce qui était de droit .
Cette habitude semble être encore d’actualité chez certains acteurs socio politiques.
Ils montrent les muscles pour espérer avoir ce qu’ils veulent. Alors que depuis le 05 septembre ,l’heure est au dialogue et aux échanges.
La méthode qui consiste à se faire menaçant pour bénéficier des grâces du pouvoir est révolu chez notre champion LE GÉNÉRAL MAMADY DOUMBOUYA. Notre champion est ouvert à toute proposition dans l’intérêt supérieur mais dans le calme et le respect des lois.
Les acteurs doivent embrasser une démarche pacifique pour revendiquer.
Si nos amis acteurs, initiateur de la fameuse ville morte étaient dans une dynamique de dialogue, la première action à mener devait être un mémo adressé aux autorités envu d’exprimer leur point de vue.
Mais commencer par demander aux citoyens de cesser toute activité dans le contexte actuel relève d’une mauvaise. Si nous devons finir par le dialogue, pourquoi ne pas commencer par ce même dialogue.
La conjoncture mondiale, qui impose une crise mondiale devait plus tôt interpellé tout bon guineen à la cohésion et à l’union pour sortir notre pays des mailles de cette crise mondiale.
Pendant plus de 13 ans,des manifestations et villes mortes se sont succédé sans résultat, pourquoi rééditer une méthode qui a échouée et fait des victimes.
J’appelle les forces vives à s’engager dans la dynamique de dialogue en lieu et place à la confrontation.
Daniel Kolié, président du parti Cadre