Après la saison sportive 2022-2023, la Soirée des trophées est toujours attendue par les sportifs. Cependant, les clubs champions peinent toujours à recevoir leurs titres de saison. Le Hafia FC et Gangan FC n’ont jusqu’à présent pas reçu de communiqués à cet effet. Pourtant, d’habitude c’est à travers une remise festive déjà intitulée ‘’Soirée des Trophées’’ que les clubs sacrés champions reçoivent leurs titres.
Interrogé ce jeudi, Lucien Guilao, président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, s’est prêté a évoqué le sujet.
« Il faut faire un choix… On n’a pas d’argent. La soirée des trophées coûte 200 millions. Aujourd’hui, si j’ai 200 millions, je préfère démarrer le championnat plutôt que de faire une soirée des trophées. Lorsque la prochaine Ligue va avoir autant d’argent qu’elle le souhaite, on fera la soirée des trophées. Je donne plutôt de l’importance aux jeux. Aujourd’hui, si j’ai 150 millions de francs guinéens, je fais la Super Coupe, je ne fais pas la soirée des trophées. Si j’ai 300 millions, je fais en sorte de les redistribuer aux clubs pour que nous partions sur le terrain, la trêve est finie. On doit se préparer pour démarrer la saison suivante. C’est ce qui est important. On n’a pas les moyens de faire une remise festive », a-t-il conclu.
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05
Soirée des trophées