Société civile guinéenne. Après avoir validé sa thèse de doctorat en droit minier et environnemental à l’université Cheick Anta Diop de Dakar, Dr Ibrahima Diallo, président du C.A de la Maison des Associations et ONG de Guinée, a été accueilli samedi dernier au siège de la MAOG à Yimbaya, dans la commune de Matoto. La démarche de cette structure de la société civile consiste à célébrer ce jeune et saluer son courage et son endurance.
Devant une forte mobilisation des membres, le coordonnateur national par intérim, Alpha Bayo, a pris la parole en ces termes : » nous sommes-là pour une cérémonie d’accueil à l’occasion de la soutenance de thèse du doctorat du président du C.A de la MAOG, Dr Ibrahima Diallo, spécialiste en droit minier et en droit de l’environnement. Donc, c’était vraiment un devoir parce que sa soutenance a été un grand succès. C’est la raison pour laquelle nous aussi, à notre tour, nous avons dit qu’il mérite d’être accueilli et d’être célébré », a-t-il dit
» C’est pourquoi », poursuit-il, » nous avons organisé cette cérémonie en invitant ses étudiants, des grandes personnalités, sa famille et partager un petit repas avec eux tout en et écoutant quelques témoignages de son parcours ».
Dans son témoignage, Mohamed Camara , au nom des invités présents à cette cérémonie, a fait savoir que » Dr Ibrahima Diallo est un homme extrêmement compétent, très pointu sur les questions de sa spécialité. Célébrer cet homme en tant que guinéen, c’est vraiment une bonne chose. Parce qu’il faut célébrer le mérite, il faut célébrer nos héros pendant qu’ils sont vivants car, ce qu’il a accompli pour la communauté, pour l’ensemble des étudiants qu’il forme, l’ensemble des gens qu’il encadre, c’est beaucoup ».
Très satisfait et ému, Dr Ibrahima Diallo a exprimé son sentiment relatif par à cette organisation à son honneur.
» Je suis vraiment ému aujourd’hui, je dis merci à la MAOG, je ne m’attendais pas à une telle cérémonie à mon honneur. Je me demande toujours si je mérite réellement ? Alors, je suis vraiment satisfait de cela. Au nom de ma famille, nous leur disons merci beaucoup et je suis à leur disposition nuit et jour partout où le besoins se présente », a-t-il laissé entendre.
Cette cérémonie a pris fin par un cocktail.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981